Qui suis-je ?
Bien que souvent j’ai beaucoup de mal à me présenter sans me ranger dans une boîte, derrière une étiquette comme j’aime à dire car je pense que je suis, que nous sommes bien plus, je vais, en quelques mots vous en dire plus sur moi.
Je suis, avant tout, une Être Humaine Vivante qui sait et qui à toujours su qu’il existait plus grand qu’elle. Comme j’ai toujours dit, je suis croyante mais je n’ai pas de religion. Oui ! J’ai toujours eu la foi en plus grand sans pouvoir le nommer.
Jusqu’à ce qu’en 2021, je suive une formation en communication animale. Et là, ça a été une révélation, une reconnexion. Oui ! Il existe plus grand. L’Univers, la Vie, le Créateur et oui je peux avoir la foi sans me caser dans une religion mais en incarnant simplement ma spiritualité et en me reliant à la source. Et surtout, j’ai compris que j’étais aussi la créatrice de ma vie car pour moi, incarner pleinement sa spiritualité, c’est savoir qu’il existe une force supérieure, un créateur divin et que nous sommes aussi ce créateur divin pour notre vie.
Avant de m’ouvrir à la communication animale et au monde de l’invisible, j’étais secrétaire médicale dans un institut de cancérologie. Mon travail me plaisait, ça avait un sens pour moi de contribuer aux soins de patients gravement malades. Cette expérience m’a, entre autre, apporté écoute, bienveillance et empathie mais ma forte sensibilité, les conditions de travail et le système ont eu raison de mon engouement pour ce métier.
Et c’est de manière naturelle que je suis retournée à mes premiers amours, les Animaux.
J’ai donc suivi une formation professionnalisante en communication animale avec Ilana de Montaigne et l’école des animaux en 2021.
Puis j’ai débuté la communication animale de manière bénévole avant de lancer mon entreprise en 2023.
Ma manière de travailler avec les résonances entre les animaux et leurs gardiens pour leur apporter des clés, des solutions, m’a ouvert d’autres portes. Les messages des animaux m’ont appris à accepter et aimer les humains tels qu’ils sont avec leurs blessures, leurs traumas, leurs qualités et leurs défauts. Les animaux m’ont appris à voir au-delà des masques, ils m’ont montré l’essence de la nature humaine à l’état pur.
Cette façon de travailler m’a également permis de voir qu’à travers le regard de l’animal, je lisais l’humain, je voyais l’humain, c’est ainsi que j’ai développé mes capacités médiumniques et j’ai décidé de m’ouvrir à la connexion humaine.
Petit à petit, les portes de l’invisible, du non palpable, s’ouvrent, m’offrant la possibilité de connexion avec les animaux, avec les humains et avec les défunts.
Aujourd’hui, je dis que je suis une messagère. Messagère des animaux, messagère de votre âme et messagère des âmes défuntes afin de délivrer les messages mais aussi dénouer des situations, aider chacun à se révéler, permettre à chaque âme de s’exprimer et je trouve ça divinement beau.
Mon histoire avec les animaux

Un bout de mon histoire avec les Animaux…
C’est un lien très fort et une profonde empathie que je ressens pour les animaux, lien qui est né dès ma tendre enfance.
J’ai grandit dans un ferme familiale ou devrais-je dire sur un grand terrain avec longère et animaux.
J’aimais mes animaux et ce d’autant plus que chaque année, au printemps, pour mon anniversaire je recevais un cadeau d’une valeur inestimable… mes parents m’offraient un bébé animal, j’ai eu chevreaux, agneaux, poussins, canetons… un cadeau juste magique pour la petite fille que j’étais.
Je nouais alors des liens très forts avec mes animaux. Je me souviens par exemple d’une petite chèvre qui lorsqu’elle se sauvait, j’allais par les champs avec ma brouette la chercher. Moments de joie intense qui restent encore gravés aujourd’hui.
Et ce qui est abominable et affreux, c’est que ces animaux qui, étant en campagne et isolée, étaient réellement mes amis mais oui… ils finissaient morts dans mon assiette…
C’est terrible me direz-vous, oui c’est terrible et traumatisant pour l’Être sensible que je suis et même si à cette époque cela était normal car je ne connaissais que ça, je sais aujourd’hui que c’est pour ça que j’ai développé une réelle empathie envers les animaux. Un lien indéfectible qui nous relie.
Et la rencontre de Hope, la chienne qui partage mon quotidien a été primordiale dans cette prise de conscience.
Réformée de chasse, ayant toujours vécue en chenil, ses « propriétaires » avaient décidé de lui mettre une balle dans la tête. Fort heureusement, l’association « un cœur sans toit » est intervenue pour les tirer de là, Hope et sa sœur.
Alors que j’étais dans une sorte de détresse et mal être, en deuil de ma chienne Kenya, j’ai eu envie d’adopter de nouveau un chien.
Tout naturellement, je voulais donner une seconde chance à l’animal qui deviendrait mon compagnon de route.
C’est alors que j’ai pris contact avec « un cœur sans toit ». J’ai d’abord vu Hope en photo et là, mon cœur s’est emballé. Je ne saurais l’expliquer mais ce que j’ai ressenti en voyant Hope était vraiment fort, une évidence que c’était elle qui devait partager ma vie.
C’était en 2020 et c’en est suivi un véritable parcours initiatique riche de prise de conscience, d’éveil et d’évolution vers celle que je suis devenue aujourd’hui.
Hope est un réel guide, une âme lumineuse qui m’aide à me réaliser un peu plus chaque jour. Je lui en suis si reconnaissante et ne la remercierais jamais assez.
C’est donc grâce à Hope et au parcours que j’ai connu avec les animaux que j’ai envie de leur rendre la parole et les aider à reprendre leur place dans cette vie où ils sont si souvent bien malmenés.